top of page
  • Photo du rédacteurMattieu Pidoux

Les plus belles cascades en Auvergne Rhône-Alpes


La France est remplie de lieu magique !

C'est un pays magnifique à visiter.

Aujourd'hui, nous vous proposons un recueil des plus belles cascades à visiter absolument en Auvergne Rhône - Alpes.



1. La cascade du Rossignolet



Située au Mont-Dore , sa chute d’eau est semblable à un voile de mariée , l’eau se jette dans un dépôt de cendres volcaniques puis rejoint la Dordogne. C’est un lieu ombragé et frais, idéal pour une balade en famille. Pour y accéder empruntez le chemin de la Ronde des Cascades.



2. La Cascade de l'Arpenaz




Une magnifique cascade de 270m de haut située à Sallanches, elle domine le hameau de Huzier . On peut l’observer facilement depuis l’autoroute ou la nationale. Sa chute est particulièrement impressionnante à la fin de l’hiver au moment de la fonte des neiges. Le site de la cascade est aménagé : il y a un parking gratuit, des aires de pique-nique ainsi qu’un point de départ de sentiers de randonnée et VTT.



3. La Cascade de Glandieu




La cascade de Glandieu à Brénier-Gordon fait plus de 60 mètres de haut elle présente de nombreux atouts : paysagers , géologiques et écologiques avec une faune et une flore diversifiées dont des espèces protégées. Ce site regroupe différentes activités touristiques et différents usages : randonnée, activité de pêche, spéléologie et exploitation de la ressource en eau en amont de la cascade.



4. La Cascade du Nant Debout




La cascade du Nant Debout située à Samoëns est une très belle cascade et facile d’accès .Elle a l’avantage d’être peu fréquentée car moins bien connue que les cascades de Sixt-fer à Cheval. Sa faible fréquentation est l’atout de cette cascade car elle se détériore peu par l’activité humaine. Cette cascade est particulière puisque son débit d’eau est faible. On peut y accéder depuis le pont des griffes.



5. La Cascade d'Angon




Une belle cascade de 60 mètres de haut située à Annecy, fréquentée par les adeptes du canyoning. Cette cascade promet une balade facile et ombragée . Pour y accéder il faut aller en direction d’Angon depuis Talloires , on peut aussi profiter de la vue sur le château Duingt.

Maintenant vous avez pu découvrir des cascades, plus ou moins connue, et vous pouvez maintenant décidez quelles cascades vous souhaitez visiter lors de votre prochain passage en Auvergne Rhône-Alpes.


Et vous, connaissez vous de belles cascades ?

Si oui envoyez les nous sur le post de Linkedin et nous les partagerons.


128 vues0 commentaire

Comments


bottom of page