top of page
  • Photo du rédacteurMattieu Pidoux

Terre adélice



Si vous recherchez un glacier sur Lyon, foncez chez Terre adélice ! Elaborés de façon artisanale, ils font redécouvrir l’originalité des parfums de la nature sous forme onctueuse et glacée !


Produits glacés Terre adélice 100% bio

Tous les goûts sont dans la Nature et Terre adélice s’efforce de mettre dans ses glaces et sorbets ce qu’elle nous offre : sa générosité, sa diversité, son audace...


Terre adélice vous propose 6 gammes dans lesquelles plus de 130 parfums vous régaleront, pour satisfaire les plus exigeants, les plus gourmands, les plus gourmets…

Tous nos produits 100 % nature, 100 % bio, sont proposés en 1/2 litre et en 2,5L et pour certains parfums également en pot individuel de 120 ml et en litre.


Tous les gâteaux et biscuits qui entrent dans la composition de nos glaces généreuses, tels que le cookie, la corne de gazelle, le spéculoos, sont fabriqués sur place par notre pâtissier à l’exception du canelé qui nous vient directement de la région bordelaise.

Une diversité de parfum

Terre adélice vous propose de redécouvrir des parfums de la nature mais aussi de vous surprendre avec des parfums atypiques. Le glacier vous invite à mettre à l’honneur votre créativité dans la préparation d’une entrée, d’un accompagnement de plat, d’un entremets ou d’un dessert à travers le fruit châtaigne, la fleur de sureau, le légume potiron, la plante aromatique basilic, le fromage Roquefort, l’alcool de Verveine ou encore la gourmandise Pain d'Épices.


Pour les chefs et les gourmets, Terre adélice peut concevoir sur demande toute prestation de fabrication.

Un glacier engagé et responsable

En déclinaison de sa maison mère ardéchoise, et à son humble mesure, la maison lyonnaise porte une attention toute particulière à sa propre responsabilité sociétale. Au quotidien, les équipes veillent à la mise en musique des bonnes pratiques durables et environnementales. Les glaces et sorbets proposés sont certifiés issus de l’agriculture biologique à 100% (Certipaq FR-BIO-09), tout comme l’intégralité de l’offre “hors-glace” proposé au public (boissons, gâteaux, fruits, chantilly, nappages, coulis, garnitures et confitures).


L’approvisionnement est exclusivement local et équitable, toujours issu de petites structures à taille humaine (miel, crème de marron, farines pour nos pâtes à crêpes ou à gaufres), assurant au producteur le prix juste. Ces “circuits courts” minimisent au passage notre empreinte carbone liée au transport, tout en misant sur l'authenticité et la qualité de nos partenaires régionaux.


Le froid, lui, est inévitablement gourmand en énergie : 100% de l’électricité consommée est d’origine renouvelable, sa distribution étant contractualisée et renouvelée par période de 3 années, avec un fournisseur dont c’est le coeur de métier historique. Cette politique d’achat engagée et responsable se décline aussi sur les approvisionnements matériels et les consommables, type produits d’entretiens écologiques, petit pots éco-conçus à base de fibres d’origine renouvelable, ou encore petites cuillères en amidon de maïs CPLA biodégradables.

Terre adélice Glacier Lyon s’engage activement dans la réduction de ses déchets, en recyclant de grandes quantités de cartons ou de sur-emballages inutiles, en promouvant le tri, en luttant contre le gaspillage, en invitant à la réutilisation des emballages isothermes, en économisant l’eau aussi bien dans les consommations quotidiennes, que dans le refroidissement de sa machinerie. Un projet en lien avec le siège d’éco-conception des gros emballages 2.5 Litres plastiques est en cours de finalisation, pour éteindre rapidement notre dépendance aux dérivés de combustibles fossiles. Tout est mis en oeuvre pour réduire son empreinte sur l’environnement.


Enfin, le glacier lyonnais fait de la sécurité et du bien-être au travail une des ses priorités, et s’essaye aux pratiques vertueuses de l’implication des salariés dans la décision. Un accord d'intéressement vient rétribuer cette empreinte sociale et environnementale des collaborateurs depuis 2019.

Dès 2013, et depuis, l’engagement du glacier lyonnais vers ces pratiques écologiques et sociétales est récompensé par le label “Lyon, ville équitable et durable”.





1 place de la Baleine

69005 Lyon

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page